Rarement une série n'aura atteint un tel niveau de perfection. "The Wire" n'est pas qu'une simple série policière comme il en existe déjà des centaines. The Wire aborde en parallèle l'impuissance de la police face aux trafiquants, les manques de moyen, la hiérarchie ou encore la politique du chiffre.
Sur écoute (The Wire) est une série télévisée américaine, créée par David Simon et coécrite avec Ed Burns.
Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc. Pour restituer au mieux la réalité, des sociologues et des anthropologues urbains ont vécu dans les quartiers de Baltimore pour faire leurs observations puis ont participé à la rédaction des scénarios.
Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important. Elle est considérée par plusieurs critiques comme la meilleure série télévisée, et l'une des fictions les plus abouties dans les années 2000, notamment pour sa représentation réaliste quasi littéraire de la vie urbaine, et son exploration profonde des thèmes socio-politiques de l'Amérique des années 2000.
Sur écoute (The Wire) est une série télévisée américaine, créée par David Simon et coécrite avec Ed Burns.
Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc. Pour restituer au mieux la réalité, des sociologues et des anthropologues urbains ont vécu dans les quartiers de Baltimore pour faire leurs observations puis ont participé à la rédaction des scénarios.
Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important. Elle est considérée par plusieurs critiques comme la meilleure série télévisée, et l'une des fictions les plus abouties dans les années 2000, notamment pour sa représentation réaliste quasi littéraire de la vie urbaine, et son exploration profonde des thèmes socio-politiques de l'Amérique des années 2000.
Episode 3
Episode 2
Die Hard : belle journée pour mourir
Nouveauté !Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable.
L'agent spécial Marcus Jones est assigné au chevet d'un important diplomate victime d'un attentat. Le garde du corps comprend que les criminels ne vont pas s'arrêter là mais au contraire tenter d'achever le diplomate au sein-même de l'hôptial. Jones s'allie à une infirmière pour mettre hors d'état de nuire cinq tueurs expérimentés.
Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (Alabama), Rick Grimes, tente de survivre…
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...